Anderlecht, Auderghem, Berchem-Sainte-Agathe, Bruxelles Capitale, Etterbeek, Evere ,Forest, Ganshoren, Ixelles,Jette, Koekelberg ,Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Gilles, Saint-Josse-Ten-Noode, Schaerbeek, Uccle, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre , Beauvechain, Braine - l'Alleud, Braine - le - Château, Chastre Chaumont - Gistoux, Court - Saint - Etienne, Genappe ,Grez - Doiceau, Hélécine ,Incourt ,Ittre, Jodoigne Lasne, La Hulpe, Mont - Saint - Guibert, Nivelles Orp-Jauche, Ottignies- Louvain-la-Neuve, Perwez, Ramillies Rebecq ,Rixensart, Tubize ,Villers - la - Ville, Walhain ,Andenne, Anhée, Assesse Beauraing , Bièvre, Cerfontaine ,Ciney, Couvin Dinant, Doische ,Eghezée, Fernelmont, Floreffe, Florennes, Fosses-la-Ville, Gedinne Gembloux, Ernage, Gesves ,Hamois, Hastière, Havelange, Houyet ,Jambe, Jemeppe sur Sambre ,La Bruyère ,Mettet, Meux , Namur ,Ohey ,Onhaye ,Perwez , Philippeville, Profondeville ,Lustin ,Rochefort, Sambreville, Sauvenière Mon Village ,Sombreffe, Somme-Leuze, Viroinval ,Vresse-sur-Semois, Walcourt , Yvoir , Aiseau-Presles ,Anderlues ,Antoing, Ath Beaumont ,Beloeil, Bernissart, Binche , Boussu ,Braine-le-Comte, Brugelette ,Brunehaut, Celles ,Chapelle-lez-Herlaimont ,Charleroi, Chatelet , Chievre ,Chievres, Chimay, Colfontaine, Comines, Courcelles ,Dour, Ecaussinnes, Ellezelles, Enghien ,Erquelinnes, Estaimpuis, Estinnes, Farciennes ,Fleurus, Flobecq , Fontaine-l'Evêque ,Frameries, Frasnes-lez-Anvaing ,Froidchapelle, Gerpinnes, Ham-sur-Heure, Hensies, Honnelles, Jurbise ,La Louvière ,Lens, Le Roeulx , Les Bons Villers ,Lessines ,Leuze en Hainaut, Lobbes , Manage, Merbes le Château ,Momignies, Mons, Mont de l'Enclus Montigny-le-Tilleul, Morlanwelz ,Mouscron, Pecq, Peruwelz ,Pont-à-Celles ,Quaregnon , Quevy ,Quievrain ,Rume ,Saint-Ghislain , Seneffe ,Silly ,Sivry-Rance, Soignies, Thuin ,Tournai

>

Nos conseils

Pour un bon démarrage, au printemps, donnez à votre pelouse de l'engrais bio, (aujourd’hui, il existe un large choix de produits).
Au printemps ou à la fin de l'été, rattrapez les trous de votre pelouse dûs à un mauvais développement ou à l'élimination de quelques mauvaises herbes.
En période chaude et humide (mai-juin), tondre toutes les semaines votre pelouse pour que l'herbe se ramifie au lieu de se développer en hauteur.
Supprimez les mauvaises herbes dès leur apparition mais surtout au printemps avant qu'elles se développent trop et s'étendent. En été, tondez moins court pour que l'humidité reste plus longtemps dans le gazon.

Notre travail

Nous préparons votre terrain plusieurs mois avant la plantation du gazon. Nous retournons la surface à semer en l'amendant si nécessaire en fonction du type de terrain. Dans le cas d'un terrain trop lourd et collant (argileux), nous ajoutons une bonne couche de sable et retournons. Nous étalerons et nivèlerons votre surface au râteau. Nous en profiterons pour retirer les cailloux qui gênent la pousse de l'herbe et qui risquent tôt ou tard d'endommager la lame de votre tondeuse.
Nous stabiliserons votre terrain à l'aide d'un rouleau.
Le choix de la période de semis est primordial car il faut suffisamment d'humidité et de chaleur pour que le gazon lève rapidement : au printemps, de mars à mai (avec une préférence pour mai) et sinon à la fin de l'été pour que le semis ait ainsi le temps de s'installer pour l'hiver. Pour le choix des semences, nous analysons votre terrain selon son exposition et votre usage (zone d'ombre, passages fréquents, aire de jeux,…) Une semaine avant le semis, nous étalerons de l'engrais pour gazon bio et arroserons pour que l'engrais se désagrège et pénètre dans le sol.
Le semis se réalise en étalant uniformément les graines en passages croisés. Ensuite, nous ratissons pour enfouir légèrement les graines et repassons au rouleau pour bien les mettre en contact avec la terre. A une hauteur d'environ 10 cm, le gazon est suffisamment enraciné. Nous pourrons alors le tondre pas trop court et ensuite toutes les semaines pour qu'il s'épaississe au mieux.